Le réseau des parlementaires marocains contre la peine de mort, unique en son genre dans la région MENA (Laurent Fabius)

Le réseau des parlementaires marocains contre la peine de mort, unique en son genre dans la région MENA (Laurent Fabius)

jeudi, 10 octobre, 2013 à 14:08

Paris – Le réseau des parlementaires marocains contre la peine de mort est unique en son genre dans la région Afrique du Nord-Moyen-Orient (MENA), a affirmé, jeudi à Paris, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

S’exprimant à la clôture d’un séminaire parlementaire sur la peine de mort dans la région MENA, le chef de la diplomatie française a salué le travail réalisé par ce réseau, formant le voeu de voir cette expérience “susciter des initiatives semblables au niveau de la région”.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone a affirmé que l’abolition de cette peine est une étape importante sur le chemin de la justice et de la démocratie.

Ont pris part à ce séminaire une quarantaine de parlementaires représentant dix pays de la région MENA dont la vice-présidente de la Chambre des représentants, Khadija Rouissi, des parlementaires et des militants des droits de l’Homme marocains.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.