Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam

mercredi, 9 octobre, 2013 à 18:33

Salé- La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, mercredi l’aéroport de Rabat-Salé, à destination des Lieux saints pour accomplir le rite du cinquième pilier de l’islam au titre de l’année 1434 de l’hégire.

Dans une déclaration à la presse, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, qui conduit la délégation officielle, a indiqué que la délégation veillera, dès son arrivée aux Lieux saints à s’enquérir des conditions des pèlerins marocains, conformément aux Hautes directives de SM le Roi.

“Notre présence aux Lieux saints de l’Islam sera une occasion pour élever des prières pour la gloire à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine et pour davantage de progrès, de prospérité et de stabilité à notre pays sous la conduite éclairée du souverain”, a-t-il dit.

La délégation comprend Larbi Moukharik, ambassadeur du Maroc au Brésil, Souilem Bouchaab, gouverneur attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, Abdelmajid Ghmija, président de chambre à la Cour de cassation et secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés, le colonel Mustapha Nassif, du service central des relations extérieures et de communication de la Gendarmerie royale et Kais Benyahya, chargé de mission au Cabinet royal.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.