A l’occasion de l’Aïd Al Adha, l’ONCF met en place un programme “spécial Aïd”

A l’occasion de l’Aïd Al Adha, l’ONCF met en place un programme “spécial Aïd”

mercredi, 9 octobre, 2013 à 17:57

Rabat – L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport spécial à l’occasion de l’Aïd Al Adha 1434 (2013), afin de répondre à la forte affluence des voyageurs attendue durant cette période.

Couvrant la période allant du 11 au 27 octobre, ce plan consiste en la mobilisation de la totalité du parc du matériel voyageurs pour renforcer l’offre et programmer des trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferré qui connaissent une forte sollicitation, à savoir Casablanca-Rabat-Fès-Meknès-Marrakech-Tanger-Oujda, indique mercredi un communiqué de l’ONCF.

Ce programme “spécial Aïd” prévoit également la mobilisation de plus de 3.000 cheminots afin d’accueillir et orienter les voyageurs dans toutes les gares et à bord des trains, le renforcement du nombre de guichets de vente de billets, l’assistance au niveau des gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains et la mise en place de distributeurs automatiques de tickets, précise le communiqué.

Afin d’éviter les encombrements, l’ONCF invite les voyageurs à s’informer au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, à se procurer les billets aller/retour à l’avance et à respecter l’emprunt des trains indiqués sur leurs billet.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.