Le Maroc aspire à devenir une plateforme régionale pour les différents types de transport aérien

Le Maroc aspire à devenir une plateforme régionale pour les différents types de transport aérien

mercredi, 9 octobre, 2013 à 15:21

Marrakech – Le Maroc aspire à devenir une plateforme régionale pour les différents types de transport aérien, dont les vols d’affaires, le fret, l’aviation commerciale et même humanitaire, a souligné mercredi à Marrakech le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah.

Le Royaume a réalisé de grands progrès dans le domaine du transport aérien, aussi bien sur le plan des infrastructures que celui de l’ouverture de son espace aérien à la faveur de plusieurs accords de coopération dans ce domaine, a-t-il ajouté à l’occasion de l’ouverture de la 5ème Conférence mondiale sur l’aviation humanitaire à laquelle prennent part plus de 300 participants représentant 90 organisations nationales et internationales.

La tenue au Maroc de ce congrès confirme l’attractivité du Royaume concernant les multiples types d’événements et d’activités internationales, dont l’aviation humanitaire, a-t-il relevé.

Lire aussi

Laâyoune: Le “Pavillon bleu” hissé pour la 17ème fois consécutive sur la plage de Foum El Oued

mardi, 30 juillet, 2024 à 14:44

Le Pavillon Bleu, un label du programme “Plages propres” décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE), a été hissé lundi, sur la plage de Foum El Oued (province de Laâyoune) pour la 17ème fois consécutive.

Bank Al-Maghrib met en circulation le nouveau billet de banque de 50 dirhams

mardi, 30 juillet, 2024 à 14:36

Bank Al-Maghrib (BAM) procède à la mise en circulation du nouveau billet de 50 dirhams à compter de ce mardi, et ce dans le cadre des festivités du 25ème Anniversaire de l’Intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

JO-2024 (Boxe/54 kg): La Marocaine Widad Bertal qualifiée pour les quarts de finale

mardi, 30 juillet, 2024 à 13:11

La boxeuse marocaine Widad Bertal s’est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.