Aid Al Adha 1434 : la situation sanitaire du cheptel national est “satisfaisante” (ONSSA)

Aid Al Adha 1434 : la situation sanitaire du cheptel national est “satisfaisante” (ONSSA)

mercredi, 9 octobre, 2013 à 13:48

Rabat  – La situation sanitaire du cheptel national, notamment les ovins et les caprins, est “satisfaisante et stable”, assure mercredi l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) relevant du Département de l’Agriculture.

Ce résultat est le fruit d’une veille sanitaire permanente, d’un encadrement sanitaire rapproché du patrimoine animal sur toute l’étendue du territoire national, des campagnes de vaccination et des traitements des animaux contre les principales maladies contagieuses et celles à incidence économique, réalisés par les services vétérinaires de l’ONSSA, indique l’Office dans son communiqué parvenu à la MAP, à l’approche de l’Aud Al Adha.

Selon la même source, la situation satisfaisante du cheptel national s’explique également par les efforts déployés par les éleveurs et les vétérinaires sanitaires mandatés tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.