Baisse de 90 pc des arrivées d’immigrants irréguliers sur les côtes espagnoles depuis 2006 grâce à la coopération du Maroc (secrétaire d’Etat)

Baisse de 90 pc des arrivées d’immigrants irréguliers sur les côtes espagnoles depuis 2006 grâce à la coopération du Maroc (secrétaire d’Etat)

mardi, 8 octobre, 2013 à 17:45

Madrid – La coopération des autorités marocaines en matière de lutte contre l’immigration illégale a permis une baisse de 90 pc du nombre des arrivées d’immigrants irréguliers sur les côtes espagnoles depuis 2006, a souligné, mardi, le secrétaire d’Etat espagnol à la sécurité, Francisco Martinez.

Le responsable espagnol, qui s’exprimait au Congrès des députés pour présenter le budget du département de l’Intérieur pour l’année 2014, s’est félicité de la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l’immigration.

A cet égard, il a fait état d’une baisse “notable” du nombre d’immigrés illégaux arrivés aux côtes espagnoles “grâce à la coopération du Maroc”.

 

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.