Plus de 34.000 femmes concernées par le dépistage du cancer du sein dans la région du Gharb

Plus de 34.000 femmes concernées par le dépistage du cancer du sein dans la région du Gharb

mardi, 8 octobre, 2013 à 16:55

Kénitra – Une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein a été lancée dans la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, dont l’objectif est de réaliser un dépistage au profit de 34.211 femmes, selon la Direction régionale de la santé.

Cette initiative, qui entre dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, programmée par le ministère de la santé et la Fondation Lalla Salma de Lutte contre le Cancer, a démarré le 4 octobre et se poursuivra jusqu’au 27 du même mois dans les trois provinces de la région (Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem).

La campagne a pour objectif d’informer et de sensibiliser la population en général, et les femmes cibles, en particulier celles âgées de 45 à 69 ans révolus et celles ayant un antécédent familial de cancer du sein, sur l’importance de la détection précoce de ce genre de cancer.

Cette population cible est estimée à 183.491 au niveau de la région avec 97.473 femmes en milieu urbain et 86.187 en milieu rural, précise la direction régionale de la santé.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.