Fin de la visite au Maroc du chef de gouvernement libyen

Fin de la visite au Maroc du chef de gouvernement libyen

mardi, 8 octobre, 2013 à 16:17

Salé – Le chef de gouvernement libyen, M. Ali Zeidan a quitté mardi le Maroc à l’issue d’une visite de travail et de fraternité de trois jours dans le Royaume.

A son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, M. Zeidan a été salué par le chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces royales air qui rendait les honneurs, le responsable libyen a été salué par le ministre d’Etat, M. Abdellah Baha, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Saad Dine El Otmani, le ministre de la Culture, M. Mohamed Amine Sbihi et le ministre délégué chargé du Budget, M. Idriss Azami El Idrissi, ainsi que par des personnalités civiles et militaires.

Au cours de sa visite au Royaume, le chef de gouvernement libyen a été reçu par SM le Roi Mohammed VI.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi et le Premier ministre libyen se sont félicités de l’évolution constante des relations bilatérales et leur renforcement au service des deux peuples frères, selon un communiqué du Cabinet Royal.

M. Zeidan était arrivé au Maroc dimanche pour une visite de travail et de fraternité à la tête d’une importante délégation composée notamment du ministre de l’Intérieur, Sadik Abdelkrim, le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mohamed Amhamed Abdelaziz, et le ministre de l’Economie, Mustapha Mohamed Abou Founas, ainsi que d’autres responsables libyens.

La visite du responsable libyen a été également marquée par des entretiens avec son homologue marocain, le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab et des représentants de la CGEM.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.