Rabat et Tripoli signent quatre programmes exécutifs de coopération

Rabat et Tripoli signent quatre programmes exécutifs de coopération

mardi, 8 octobre, 2013 à 16:14

Rabat – Quatre programmes exécutifs de coopération ont été signés, mardi à Rabat, entre le Maroc et la Libye, lors d’une cérémonie présidée par les Chefs de gouvernement des deux pays MM. Abdelilah Benkirane et Ali Zidane.

Le premier programme, signé par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Saâd-Eddine El Othmani et son homologue libyen, Mohamed Amhamed Abdelaziz, porte sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique entre le ministère de l’enseignement supérieur et la formation des cadres au Maroc et son homologue libyen pour la période allant de 2014 à 2017.

Le deuxième programme, signé par le ministre de la Culture, M. Mohamed Amine Sbihi et le ministre libyen des Affaires étrangères et de la coopération internationale porte sur la collaboration culturelle durant trois ans à partir de 2014.

Le troisième programme porte sur la coopération dans le domaine de l’environnement pour la période 2014-2016, alors que le quatrième, signé pour la partie marocaine par le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara et, côté libyen, par le ministre de l’Economie, Mustapha Mohamed Abou Founas, concerne la mise en application de l’accord signé en 2009 entre l’Agence marocaine de développement des investissements et l’instance générale pour la promotion des investissements et la privatisation libyenne.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.