Le 1er Dou Al Hijja lundi et l’Aïd Al Adha le mercredi 16 octobre

Le 1er Dou Al Hijja lundi et l’Aïd Al Adha le mercredi 16 octobre

dimanche, 6 octobre, 2013 à 20:48

Rabat – Le 1er Dou Al Hijja de l’année 1434 de l’Hégire correspond au lundi 07 octobre et l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 16 octobre, a annoncé dimanche le ministère des Habous et des Affaires islamiques.


Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l’an 1434 de l’Hégire a été observé dimanche soir (06 octobre) et que l’Aïd Al Adha sera célébré le mercredi 10 Dou Al Hijja 1434 correspondant au 16 octobre 2013.

Puisse Dieu combler en ce mois béni de bienfaits SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareilles occasions pour le Souverain dans la gloire et pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre famille royale dans le bien-être et pour le peuple marocain et la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité.

Lire aussi

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.