Environ 330 MDH pour la construction et l’équipement des établissements de santé dans la Province d’El Houceima (ministre)

Environ 330 MDH pour la construction et l’équipement des établissements de santé dans la Province d’El Houceima (ministre)

samedi, 17 octobre, 2015 à 19:08

Tétouan – Une enveloppe financière de l’ordre de 330 millions de dirhams (MDH) sera consacré à des projets de santé dans la province d’El Houceima durant la période 2015-2019, a annoncé samedi à Tétouan, le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi.

Cette enveloppe du département de la santé sera consacrée essentiellement à la construction et l’équipement des établissements de santé dans la Province d’El Houceima et à la promotion de l’offre de santé et l’amélioration de la qualité des prestations offertes à la population, a précisé le ministre, qui s’exprimait devant la presse à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du programme “Al Houceima manaratou Al Moutawassit ” .

Il sera procédé, dans ce cadre, à la construction et l’équipement d’un nouvel hôpital provincial, de cinq Centres de santé et l’équipement d’un centre d’oncologie en matériel biomédical et la rénovation et l’équipement de plusieurs établissements de santé dans la province, a ajouté M. Louardi.

Le ministre a indiqué que ces interventions sont de nature à contribuer à améliorer les prestations de service et réduire le déficit dont souffre plusieurs centres de la province.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).