Souss-Massa-Drâa : La chasse génère plus de 2 MDH de recettes annuelles

Souss-Massa-Drâa : La chasse génère plus de 2 MDH de recettes annuelles

dimanche, 6 octobre, 2013 à 13:52

Agadir – Le montant global des recettes annuelles de la chasse, recouvré au niveau de la région Souss-Massa–Drâa est de l’ordre de 2,035 millions de dh, dont 34 pc revient à la chasse touristique, selon la direction régionale des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

“L’activité de la chasse contribue à la création de l’emploi dans la région. En effet, elle offre plus de 150 postes d’emploi fixes et plus de 15 mille journées de travail saisonnier, en plus de 1000 journées de chasse organisées au profit des touristes cynégites”, précise un communiqué de cette Direction à l’occasion de l’ouverture, dimanche, de la saison de la chasse.

Le document fait observer que les conditions climatiques ayant sévi dans la région la dernière saison ont été relativement défavorables au développement du couvert végétal, ce qui a sensiblement affecté l’état du biotope du gibier et sa reproduction.

La gestion de cette activité selon un concept de durabilité rentable impose la mise en réserve de certaines zones avec un patrimoine faunistique à haute valeur comme la gazelle et le mouflon.

 

Lire aussi

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.