Le régime démographique marocain converge à grands pas vers un modèle similaire à celui des pays avancés (HCP)

Le régime démographique marocain converge à grands pas vers un modèle similaire à celui des pays avancés (HCP)

dimanche, 6 octobre, 2013 à 13:42

Addis-Abeba – Le régime démographique marocain converge à grands pas vers un modèle similaire à celui des pays avancés avec un croît naturel de la population de plus en plus ralenti, une baisse de la fécondité et une plus longue longévité, souligne un rapport du Haut commissariat au plan (HCP).

D’un régime démographique marqué par sa croissance naturelle soutenue, sa natalité forte et sa mortalité élevée, le Maroc a progressivement évolué vers une situation de plus en plus caractérisée par un ralentissement du croît naturel de sa population, une chute de sa natalité et un recul de sa mortalité, relève le rapport remis aux participants à la Conférence africaine sur la population et le développement tenue, du 30 septembre au 4 octobre, à Addis-Abeba.

L’une des caractéristiques les plus marquantes de la transition démographique en cours au Maroc est celle afférente au ralentissement de l’accroissement démographique de la population, souligne-t-on.

Lire aussi

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.