Le PI aspire à une opposition patriotique et constructive au service des intérêts de la Nation et des citoyens (M. Chabat)

Le PI aspire à une opposition patriotique et constructive au service des intérêts de la Nation et des citoyens (M. Chabat)

dimanche, 6 octobre, 2013 à 10:25

Rabat – “Le Parti de l’Istiqlal (PI) a pour objectif central d’adopter une ligne d’opposition patriotique et constructive basée sur une nouvelle approche s’inscrivant au service des intérêts de la Nation et des citoyens, tout en offrant une alternative à la régression constatée de la démocratie depuis la mise en place du gouvernement actuel”, a affirmé, samedi à Rabat, le secrétaire général du PI, Hamid Chabat.

Intervenant lors de la 3ème session de la commission exécutive du parti, consacrée à la discussion de la rentrée politique et sociale, M. Chabat a indiqué que le parti entend mettre en oeuvre cette opposition sur plusieurs fronts, principalement celui de l’institution législative, compte tenu du poids et de la qualité de la représentation du PI et des rôles importants réservés au parlement par la nouvelle constitution.

La réalisation de cet “objectif national” du parti est tributaire de “la réorganisation et du renforcement des instances du PI, la mise en oeuvre de la politique de proximité et d’interaction efficiente avec les citoyens, le lancement de campagnes pour encourager l’adhésion au parti et le développement du rayonnement intellectuel du PI et la valorisation de son référentiel historique lié au mouvement national istiqlalien”, a ajouté M. Chabat.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).