Funérailles à Rabat du Général de brigade Abdelghani Methqal en présence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan

Funérailles à Rabat du Général de brigade Abdelghani Methqal en présence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan

mercredi, 14 octobre, 2015 à 18:26

Rabat – Les obsèques du Général de brigade Abdelghani Methqal, ancien directeur de la clinique royale, ont eu lieu, mercredi au cimetière Achouhada à Rabat, en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Après les prières d’Al Asr et du mort à la Mosquée Achouhada, la dépouille du défunt a été inhumée, en présence notamment des membres de la famille du regretté, de conseillers de SM le Roi, de membres du gouvernement, d’officiers supérieurs et d’autres personnalités civiles et militaires.

A cette occasion, l’assistance a récité des versets du Saint Coran et élevé des prières au Très- Haut pour le repos de l’âme du défunt, L’implorant d’accueillir le disparu dans Son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les services louables qu’il a accomplis au service de son pays.

L’assistance a également prié le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Feu professeur Abdelghani Methqal, médecin de feu SM Hassan II, que Dieu L’ait en Sa sainte miséricorde, et de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, est décédé à l’âge de 77 ans, dans la nuit de mardi à mercredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.