Mauritanie : Dix partis de la Coordination de l’opposition boycottent les élections législatives et locales

Mauritanie : Dix partis de la Coordination de l’opposition boycottent les élections législatives et locales

samedi, 5 octobre, 2013 à 9:40

Nouakchott – Dix partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) de Mauritanie ont décidé de boycotter les élections législatives et locales devant avoir lieu, le 23 novembre prochain, hormis le parti d’obédience islamique “Tewassoul” (Rassemblement National pour la Réforme et le Développement) qui a décidé d’y participer.

Un communiqué de la Coordination, publié à l’issue de la réunion jeudi du conseil de ses présidents, a indiqué que “dix partis ont décidé de boycotter les élections, tandis que le parti Tewassoul a décidé d’y participer”, ajoutant que “la Coordination existe toujours et oeuvre pour réaliser le changement dans le pays afin d’édifier un véritable Etat démocratique”.

Les partis de la majorité du président, Mohamed Ould Abdel Aziz et ceux de l’opposition avaient entamé, lundi à Nouakchott, des pourparlers sur l’organisation de ces élections. Toutefois, la Coordination a, après trois jours, décidé de suspendre ces pourparlers, à la suite d’un désaccord sur un report de deux semaines proposé par la majorité présidentielle.

Lire aussi

Tétouan: Clôture en apothéose du Festival International de la Musique Militaire

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:40

Le 1er Festival International de la Musique Militaire, organisé par les Forces Armées Royales (FAR), à l’occasion de la commémoration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, au Trône de Ses Glorieux Ancêtres, s’est clôturé mardi soir à Tétouan.

En soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la France confirme et rejoint officiellement le concert des Nations (Universitaire franco-suisse)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:38

En soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la France confirme et rejoint officiellement le concert des Nations, a souligné, mercredi, Jean Marie Heydt, universitaire franco-suisse.

Sahara marocain : Rachida Dati se réjouit d’un jour historique pour les relations franco-marocaines

mercredi, 31 juillet, 2024 à 10:24

Dans le contexte de l’annonce par le Président de la République française, M. Emmanuel Macron du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, la ministre française de la Culture, Rachida Dati s’est réjouie d’”un jour historique pour les relations franco-marocaines”.