Le chef du gouvernement s’entretient avec le maire de la ville de Bordeaux

Le chef du gouvernement s’entretient avec le maire de la ville de Bordeaux

vendredi, 4 octobre, 2013 à 20:32

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre de sa participation au 4ème congrès mondial des Cités et gouvernements locaux unis.

Lors de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations d’amitié unissant le Maroc et la France et de la coopération bilatérale qui ne cesse de se développer dans divers domaines, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Juppé a salué les réformes engagées au Maroc dans tous les domaines, estimant que le Royaume constitue “le modèle d’une transition bien engagée”.

M. Juppé a salué la coopération étroite entre Bordeaux et Casablanca, notamment au niveau de l’échange d’expertises dans le domaine du transport public urbain.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).