Signature à Rabat du procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Signature à Rabat du procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

jeudi, 3 octobre, 2013 à 19:46

Rabat – Le procès d’échange des documents de ratification de l’accord de coopération judiciaire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite a été signé, jeudi à Rabat, par le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, et son homologue saoudien Mohamed Bin Abdelkarim Bin Abdelaziz Al Issi.

S’exprimant à cette occasion, M. Ramid a souligné que la mise en œuvre de cet accord, signé en 2006, traduit le souci des deux pays de développer leur coopération dans le domaine de la justice et de la hisser au niveau des relations de fraternité entre les deux Souverains.

Le ministre a mis en exergue les efforts déployés par le Maroc, conformément aux hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, en matière de réforme du système judiciaire sur la base d’une charte élaborée en concertation avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux.

De son côté, M. Al Issi s’est félicité de l’excellence des relations historiques unissant les deux pays, exprimant sa fierté de la mise en œuvre de cet accord.

Lire aussi

Le Président portugais salue les réalisations du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:46

Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a salué les réalisations du Maroc en matière de développement économique, de modernisation et de stabilité politique sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Le nouveau billet de 50 DH intègre des technologies de sécurité avancées (Dar As-Sikkah)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:35

Le nouveau billet de banque de 50 dirhams (DH) profite des technologies de dernière génération en matière d’éléments de sécurité, a affirmé, mercredi à Rabat, le directeur de Dar As-Sikkah, Hassan Regraga.

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.