El Khalfi: Le rapport du Département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Sahara est “partial, réducteur et déséquilibré”

El Khalfi: Le rapport du Département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Sahara est “partial, réducteur et déséquilibré”

jeudi, 3 octobre, 2013 à 18:17

Rabat- Le rapport du Département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Sahara adressé à une commission sectorielle du Sénat est “partial, réducteur et déséquilibré”, a affirmé M. Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Intervenant, jeudi à Rabat, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. El Khalfi a indiqué que ce rapport “contient des généralités non documentées par des preuves précises et claires telles la fermeture de sites électroniques, la tenue de procès non public et des arrestations pour délit d’opinion”.

Il a fait remarquer que ce rapport ne tient pas compte de l’évolution de la position de la communauté internationale, de celle du Conseil de sécurité et de l’administration américaine elle-même vis-à-vis de la question du Sahara et des efforts déployés par le Maroc pour résoudre ce conflit artificiel, notamment l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’unité et de la souveraineté du Royaume.

Il a, par la même occasion, souligné l’accueil favorable suscité par cette initiative qualifiée de sérieuse, réaliste et crédible et qui constitue une plateforme pour un règlement politique de ce conflit artificiel, qui n’a que trop duré.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).