M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

M. Ghellab s’entretient avec une délégation parlementaire autrichienne

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:07

Rabat- Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu des entretiens, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire autrichienne, en visite au Maroc à l’occasion du 4ème Congrès mondial des cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient du 1er au 4 octobre à Rabat.

Lors de cet entretien, M. Ghellab a passé en revue les réformes démocratiques introduites au Maroc ces dernières années et le progrès enregistré en matière de promotion des droits de l’Homme et des libertés, donnant à la délégation autrichienne un aperçu sur le rôle et l’organisation du parlement et ses principales attributions à la lumière de la nouvelle constitution, indique jeudi un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Ghellab est également revenu sur les acquis réalisés dans le cadre du renforcement de la représentativité de la femme et des jeunes au sein des deux Chambres, ainsi qu’au sein de leurs différentes instances, mettant en exergue les dispositions de la nouvelle loi relative aux partis politiques et les missions de ces derniers.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.