M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

M. Biadillah s’entretient avec une délégation russe

jeudi, 3 octobre, 2013 à 16:34

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation russe conduite par le président du conseil municipal de Moscou, Vladimir Platonov.

Au cours de cet entretien, M. Biadillah a rappelé la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie en 2002 et la visite du président russe Vladimir Poutine au Maroc en 2006, mettant en avant le rôle de ces visites dans le renforcement des relations entre les deux pays, indique jeudi un communiqué de la deuxième Chambre du parlement.

Après avoir souligné l’importance de la dimension parlementaire dans le raffermissement de ces relations pour le bien des deux pays, M. Biadillah a mis en exergue le processus de réformes profondes engagées par le Maroc depuis plus d’une décennie, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, lequel a été couronné par l’adoption d’une nouvelle constitution, qui a permis au Maroc d’initier un projet sociétal démocratique unique dans une région qui traverse une conjoncture difficile.

Selon le communiqué, le président du conseil municipal de Moscou, qui était accompagné de l’ambassadeur de Russie au Maroc, Valery Vorobiev, a salué la qualité des relations historiques liant Rabat et Moscou, traduites par les visites des chef d’Etat des deux pays.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.