SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion au président américain

SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion au président américain

dimanche, 2 juin, 2013 à 15:31

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président américain Barack Obama, suite à la tornade qui a frappé de nouveau l’Etat d’Oklahoma.

Dans ce message, SM le Roi affirme avoir “appris avec profonde tristesse, la nouvelle tragique de la violente tornade qui a frappé de nouveau l’Etat d’Oklahoma, faisant plusieurs victimes”.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain fait part au Président américain et, à travers lui aux familles des victimes et au peuple américain ami, de Ses vives condoléances et de Ses sincères sentiments de solidarité et de sympathie en cette pénible épreuve, priant le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa miséricorde, de les accueillir dans Son vaste paradis et d’accorder à leurs proches patience et consolation.

Le souverain prie également Dieu de préserver de tout malheur le président et le peuple américains et de couronner de succès leurs efforts pour dépasser les effets de cette catastrophe naturelle et reconstruire les zones sinistrées.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».