L’ONU-Femmes salue “la vision progressiste” de SM le Roi en matière d’égalité entre les sexes

L’ONU-Femmes salue “la vision progressiste” de SM le Roi en matière d’égalité entre les sexes

mercredi, 2 octobre, 2013 à 14:25

Rabat- La sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice exécutive adjointe de l’ONU-Femmes, Mme Lakshrni Puri, a salué, mercredi à Rabat, “la vision progressiste” de SM le Roi Mohammed VI dans le domaine de l’égalité entre les sexes.

“SM le Roi a initié une vision progressiste grâce à laquelle le Maroc s’est doté d’une constitution parmi les plus avancées en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) en matière d’égalité entre les sexes, de parité, de non-discrimination et d’autonomisation des femmes”, a souligné la responsable onusienne lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani.

“Le Maroc est en voie d’être un leader non seulement dans la région MENA mais aussi à l’échelle internationale”, et ce grâce aux importants progrès réalisés en matière de consolidation des droits de la femme et de promotion de l’approche genre qui garantit l’égalité entre les sexes conformément aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a affirmé Mme Puri.

De son côté, M. Amrani a mis l’accent sur l’expérience marocaine en matière d’intégration de l’approche genre dans les programmes et projets de développement lancés au Maroc, en insistant sur la centralité du rôle de la femme dans la mise en oeuvre du projet marocain de société moderniste impulsé par SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).