Le ministre de l’Intérieur s’entretient avec la Représentante spéciale du SG de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophes

Le ministre de l’Intérieur s’entretient avec la Représentante spéciale du SG de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophes

mercredi, 2 octobre, 2013 à 12:39

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la réduction des risques de catastrophes, Mme Margareta Wahlstrom.

Ces entretiens ont eu lieu en marge du 4ème Congrès des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), qui se tient du 1er au 4 octobre dans la capitale du Royaume, et ont porté sur les efforts du Maroc en matière de lutte contre les catastrophes naturelles.

“Nous avons évoqué les efforts déployés par le Maroc pour lutter contre les catastrophes”, a indiqué la responsable onusienne dans une déclaration à la presse, soulignant l’importance de la mobilisation de l’ensemble des intervenants (ministères, collectivités locales et autres) dans la réponse à apporter aux catastrophes.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).