Le Secrétaire général de l’ONU reçoit Saad Dine El Otmani

Le Secrétaire général de l’ONU reçoit Saad Dine El Otmani

lundi, 30 septembre, 2013 à 23:48

New York (NU)- Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a reçu lundi au siège des Nations Unies à New York le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Eddine El Otmani, en marge du débat général de la 68ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont évoqué des questions d’ordre international et régional ainsi que les derniers développements concernant la question nationale.

“Nous avons abordé le rôle du Maroc” au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU et son action pour la “sauvegarde de la paix et la sécurité” dans le monde, a souligné le ministre, à l’issue de cet entretien, ajoutant que les deux parties ont également évoqué la situation en Syrie et au Mali.

Sur ce dernier point, “j’ai exposé la stratégie de Sa Majesté le Roi pour sauvegarder la sécurité dans la région sahélo-saharienne”, a dit le ministre à la MAP.

S’agissant de la question du Sahara marocain, le ministre a mis en avant “la vision du Maroc concernant les évolutions de ce conflit qui a perduré”.

A l’issue de cet entretien, le Secrétaire général de l’ONU a chargé M. El Otmani de transmettre “ses salutations et son admiration” à l’endroit de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.