Baisse de 10,2 pc de la consommation de ciment à fin août

Baisse de 10,2 pc de la consommation de ciment à fin août

lundi, 30 septembre, 2013 à 14:32

Rabat – La consommation de ciment, indicateur clé du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), a affiché une baisse de 10,2 pc à fin août 2013 en glissement annuel, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Cette contre-performance pourrait s’expliquer par les conditions climatiques défavorables qui ont impacté la bonne marche des chantiers en début d’année et par le ralentissement conjoncturel des activités immobilières, explique la DEPF dans sa note de conjoncture pour le mois de septembre.

Par ailleurs, l’encours des crédits à l’immobilier (228,3 milliards de dirhams) s’est accru, en glissement annuel, de 5,2 pc à fin juillet 2013, après +7,9 pc un an auparavant.

Cette évolution couvre une hausse des crédits accordés à l’habitat de 8,7 pc, conjuguée à une baisse des crédits accordés à la promotion immobilière de 2 pc.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.