SAR la Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI en l’honneur des participantes au 61è Congrès des FCEM

SAR la Princesse Lalla Meryem préside un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI en l’honneur des participantes au 61è Congrès des FCEM

vendredi, 27 septembre, 2013 à 21:12

Marrakech- SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, vendredi soir à Marrakech, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI en l’honneur des participantes au 61ème Congrès des femmes chefs d’entreprises du monde (FCEM).

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et la Présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, cet événement d’envergure internationale a connu la participation de plus de 800 femmes du milieu de l’entreprenariat et chefs d’entreprises venues de 70 pays.

La cérémonie officielle de cette manifestation, organisée par l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), a été présidée, vendredi matin, par SAR la Princesse Lalla Meryem. La cérémonie a été marquée par un message de SM le Roi adressé aux participantes à cette manifestation.

Lors de ce 61ème Congrès des FCEM (25-28 septembre), organisé sous le signe “Femmes entrepreneures, des valeurs sûres pour une performance durable”, une série d’ateliers, de symposiums et de panels ont été animés, depuis jeudi, par des experts et décideurs de haut niveau.

Les thématiques débattues portent notamment sur “l’inter-culturalité et la territorialité: atouts pour le développement”, “les opportunités d’investissement en Afrique et dans les pays du Golfe”, “promouvoir l’export dans les entreprises féminines”, “l’innovation et la culture du progrès”, “un investissement socialement responsable pour une performance durable” et “des valeurs partagées pour la génération de talents”.

 

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.