MCC : M. Benkirane participe à une conférence à New York sur la transition économique en Afrique

MCC : M. Benkirane participe à une conférence à New York sur la transition économique en Afrique

jeudi, 26 septembre, 2013 à 18:29

New York- Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a pris part, jeudi à New York, à une conférence autour de “La transition économique en Afrique: des opportunités pour l’investissement privé”, à l’invitation du Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes.

Cette conférence, qui s’est déroulée en présence des Présidents du Mozambique, Armando Guebuza, et de Tanzanie, Jakaya Kikwete, ainsi que du Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a été axée sur l’examen des moyens visant à encourager l’investissement privé bénéficiant essentiellement des investissements du MCC et du gouvernement américain dans les pays ciblés par le programme Millenium Challenge Account (MCA).

Les participants ont ainsi mis en lumière les secteurs prioritaires et les domaines à fort potentiel de développement afin d’augmenter les investissements privés dans ces pays et déterminer les mesures que les gouvernements et les investisseurs doivent prendre pour faciliter l’investissement.

Le Chef du gouvernement a saisi cette occasion pour mettre en exergue les atouts de taille dont jouit le Maroc et exposer les mesures prises par le gouvernement de SM le Roi pour améliorer le climat d’investissement.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.