Des responsables syndicalistes appellent à relancer le dialogue social pour satisfaire les revendications et régler les dossiers en suspens

Des responsables syndicalistes appellent à relancer le dialogue social pour satisfaire les revendications et régler les dossiers en suspens

jeudi, 26 septembre, 2013 à 12:17

Rabat – Des responsables syndicalistes ont appelé à une relance du dialogue social afin de régler les dossiers en suspens, satisfaire les revendications et réaliser la paix sociale, mettant en garde contre les répercussions de la hausse, récemment, des prix de certains produits de consommation et des hydrocarbures, sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Cette hausse des prix risque de porter un coup dur à la situation des travailleurs notamment dans un contexte de suspension du dialogue social, ont-ils averti dans des déclarations à la MAP.

Dans ce cadre, le Secrétaire général adjoint de la Confédération démocratique du travail (CDT), Abdelkader Zayer, a noté le climat d’attentisme et d’incertitude qui marque la rentrée sociale, sur fond de hausses successives des prix des produits pétroliers et de certains produits de base.

Pour sa part, le Secrétaire général adjoint de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), Abdessamad Marimi, a qualifié d'”unilatérale” la décision d’augmenter les prix de certains produits alimentaires qui a “fait l’objet d’une entente entre les producteurs”, selon lui.

Lire aussi

Transport ferroviaire: 26,4 millions de voyageurs transportés à fin juin 2024 (ONCF)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 13:37

Le nombre de voyageurs transportés par l’Office national des chemins de fer (ONCF) s’est élevé à 26,4 millions de personnes durant le premier semestre 2024, en hausse de 7% par rapport à la même période un an auparavant.

Rugby à 7: organisation à Salé d’un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine

dimanche, 1 septembre, 2024 à 12:10

Un stage de présélection des joueuses de l’équipe nationale féminine de rugby à sept est organisé au centre national des sports Moulay Rachid à Salé, au profit des joueuses du championnat national de cette discipline.

Botola Pro D1 ”Inwi” (1ère journée): défaite à domicile du Hassania Agadir face à l’Ittihad Tanger (0-1)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 10:28

L’Ittihad de Tanger (IRT) a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania d’Agadir (HUSA) par 1 but à 0, samedi soir au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la première journée de la Botola Pro D1 ”Inwi” de football.