Le Maroc et l’Estonie signent à New York une convention de non double imposition

Le Maroc et l’Estonie signent à New York une convention de non double imposition

jeudi, 26 septembre, 2013 à 9:56

Nations-Unies (New York) – Le Maroc et l’Estonie ont signé, mercredi à New York, une convention de non double imposition et contre l’évasion fiscale en matière d’imposition sur le revenu.

Cet accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, et son homologue estonien, Urmas Paet, en marge des travaux de la 68è Assemblée générale des Nations-Unies.

Par ailleurs, M. El Otmani a eu une série d’entretiens bilatéraux avec notamment ses homologues tunisien, paraguayen, nigérian, gabonais axés essentiellement sur le développement et la promotion des relations et des échanges bilatéraux à tous les niveaux.

Avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jarandi, la rencontre a porté sur les consultations permanentes entre la Tunisie et le Maroc ainsi que sur les concertations au sujet des questions d’intérêt commun et celles inscrites à l’ordre du jour de l’actuelle session de l’Assemblée générale de ONU, outre les axes majeurs sur lesquels l’ONU met l’accent, à savoir l’environnement, les échanges économiques et le co-développement.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.