La visite royale au Mali confirme l’ancrage africain du Maroc (RNI)

La visite royale au Mali confirme l’ancrage africain du Maroc (RNI)

mercredi, 25 septembre, 2013 à 22:16

Rabat- La récente visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI au Mali pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président malien, confirme l’ancrage africain du Maroc, dans le prolongement de ses liens historiques, spirituelles et civilisationnelles avec l’Afrique, a souligné le Rassemblement national des indépendants (RNI).

La visite royale reflète également “le rôle de l’institution d’Imarat Al Mouminine en matière d’encadrement religieux, de rejet de l’extrémisme et du terrorisme et de promotion des valeurs de tolérance”, a relevé le RNI dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion de son bureau politique mardi soir.

Les membres du bureau ont salué à cette occasion le rôle leader que joue actuellement le Maroc au niveau du continent africain pour la consécration de l’axe de coopération sud-sud et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme au Sahel pour préserver la stabilité de la région, son progrès et son développement économique et social, souligne le communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.