Le partenariat Maroc-UE “important” pour la stabilité de la Méditerranée (Joseph Daul)

Le partenariat Maroc-UE “important” pour la stabilité de la Méditerranée (Joseph Daul)

mercredi, 25 septembre, 2013 à 17:18

Bruxelles – Le président du Groupe parlementaire du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul, a souligné, mercredi à Bruxelles, l’importance stratégique que revêt le partenariat Maroc-Europe pour la stabilité de tout le bassin méditerranéen.

“Le partenariat Europe-Maroc est plus qu’important pour la stabilité de toute la région”, a lancé M. Daul à l’adresse d’une délégation de dix-sept parlementaires marocains en visite au siège du Parlement européen à Bruxelles à l’invitation du Groupe PPE.

Le chef du plus grand groupe parlementaire au Parlement européen a salué à cette occasion les réformes démocratiques continues et engagées dans le calme par le Maroc, ainsi que les efforts notables déployés en matière de gouvernance et de droits de l’Homme.

“Le Maroc avance et nous voyons effectivement le changement”, s’est-il félicité, ajoutant que c’est pour cette raison que pour la première fois en Europe, le Groupe PPE organise un dialogue ouvert et franc avec autant de forces politiques marocaines, indépendamment de leurs idéologies et de leurs idées.

A travers cette initiative, “nous voulons les aider à poursuivre leur idéal sur la voie de la démocratie”, a-t-il expliqué.

La délégation parlementaire marocaine est constituée de représentants de six partis politiques invités par le Groupe PPE dans le cadre d’un programme d’échange de quatre jours avec le Maroc.

Lire aussi

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.

M. Bensaid visite le site archéologique “Cromelech Mzoura” à Larache

vendredi, 5 juillet, 2024 à 21:00

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain au site archéologique “Cromelech Mzoura” dans la province de Larache.