Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

mardi, 24 septembre, 2013 à 21:12

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, du 26 au 28 septembre, une session de formation axée sur les techniques de surveillance, d’enquête et de visite des lieux de détention au profit des membres du Conseil et des antennes régionales.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre les ministères des Affaires étrangères marocain et néerlandais, a pour but de soutenir la transition démocratique dans la monde arabe, précise un communiqué du CNDH.

La session de formation ambitionne également de renforcer les capacités des cadres du CNDH en matière de surveillance de toutes les violations des droits des détenus et de participer activement au suivi et à l’amélioration des conditions de la population carcérale.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.