Le Roi Juan Carlos 1er attache une “grande importance” au développement des relations maroco-espagnoles (Ghellab et Biadillah)

Le Roi Juan Carlos 1er attache une “grande importance” au développement des relations maroco-espagnoles (Ghellab et Biadillah)

lundi, 23 septembre, 2013 à 23:33

Madrid- Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne attache une “grande importance” au développement des relations entre l’Espagne et le Maroc, ont affirmé, lundi soir, les présidents des deux chambres du Parlement, MM. Karim Ghellab et Mohamed Cheikh Biadillah.

Le Souverain espagnol est “déterminé” à oeuvrer pour la consolidation des “excellentes” relations avec le Royaume dans tous les domaines, ont ajouté MM. Ghellab et Biadillah dans une déclaration à MAP-Madrid à l’issue de l’audience que leur a accordé le Roi Juan Carlos à l’occasion de la tenue à Madrid du deuxième forum parlementaire maroco-espagnol.

“Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le Roi Juan Carlos qui a reporté l’opération chirurgicale à mardi pour nous accueillir aujourd’hui”, a déclaré M. Ghellab, ajoutant que le Souverain espagnol a mis l’accent sur l’”excellence des relations bilatérales et le rythme soutenu des échanges” entre les deux pays.

Dans une déclaration similaire, M. Biadillah a souligné que le Roi Juan Carlos voue une “grande considération” à SM le Roi et au peuple marocain, relevant que “le Souverain espagnol nous a exprimé sa profonde considération à SM le Roi et à la famille Royale et réitéré son engagement et sa détermination pour développer davantage les relations bilatérales et les liens de coopération dans tous les domaines”.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage dans de “très bonnes conditions” de l’opération de recensement à Drâa-Tafilalet

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:28

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “très bonnes conditions ” au niveau des différentes provinces relevant de la région Drâa-Tafilalet.

Ksar El-Kébir: mise en échec d’une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants (Source sécuritaire)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 18:28

Des éléments du Commissariat régional de police à Ksar El-Kébir ont réussi, dimanche à midi, à mettre en échec une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants et à saisir 14.290 comprimés psychotropes “Ecstasy” et “Rivotril”.

RGPH 2024: A Taza, la population accueille avec enthousiasme le début des opérations de collecte de données

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:27

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RPGH) 2024 a débuté dimanche à Taza avec une forte participation de la population.