Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

Vers une économie à valeur ajoutée et diversifiée

jeudi, 30 mai, 2013 à 16:41

 

Marrakech – L’Afrique dans son ensemble doit résolument relever le pari de passer d’une économie de rente reposant sur les matières premières, vers une économie à valeur ajoutée et surtout diversifiée, a souligné jeudi à Marrakech, le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba.

M. Bongo qui s’exprimait à l’ouverture des 48è assemblées annuelles de la BAD, un événement placé sous le thème “la transformation structurelle de l’Afrique”, a ajouté que “cette démarche constitue, à mon sens, un saut qualitatif majeur dans la gouvernance publique en Afrique”.

“Pour ma part, je considère l’émergence comme étant ma nouvelle frontière de la prospérité à laquelle nos pays respectifs devraient pouvoir aspirer. Au Gabon, nous avons mis en oeuvre le concept d’un Gabon Emergent à l’horizon 2025, en déclinant les orientations stratégiques et les programmes d’action que nous devons y mener “, a-t-il dit.

Lire aussi

Maroc/Niger: Examen des moyens de promouvoir la coopération bilatérale en matière de transport et de logistique

lundi, 8 juillet, 2024 à 18:40

Les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et le Niger dans le domaine du transport et de la logistique ont été au centre d’un entretien, lundi à Rabat, du ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, avec son homologue nigérien, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.

Le CSEFRS tient sa 5e session mercredi à Rabat

lundi, 8 juillet, 2024 à 13:48

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tiendra, le 10 juillet à son siège à Rabat, sa cinquième session ordinaire du deuxième mandat.