L’institution parlementaire contribue à la consolidation de l’exception marocaine (M. Ghellab)

L’institution parlementaire contribue à la consolidation de l’exception marocaine (M. Ghellab)

jeudi, 19 septembre, 2013 à 9:41

Washington  – Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab a souligné, mercredi à Washington, que l’institution parlementaire contribue à la consolidation et au rayonnement de l’exception marocaine, en relevant l’importance primordiale de cette institution dans le cadre du dispositif de la Constitution du Royaume.

S’exprimant lors d’une conférence organisée au siège du Congrès américain par le Forum parlementaire pour la démocratie (PFD), sous le thème : “le rôle des parlementaires dans la consolidation de la démocratie”, M. Ghellab a mis en avant la place de choix qu’occupe désormais le Parlement en vertu de la nouvelle Constitution, que SM le Roi Mohammed VI avait proposé au peuple marocain, et qui a été plébiscitée suite à la consultation référendaire de juillet 2011.

“Les missions de l’institution parlementaire sur les plans législatif et diplomatique ont connu un progrès significatif grâce à la nouvelle loi fondamentale”, a-t-il précisé lors de cette rencontre tenue en célébration la journée internationale de la démocratie.

Lire aussi

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.

M. Bensaid visite le site archéologique “Cromelech Mzoura” à Larache

vendredi, 5 juillet, 2024 à 21:00

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain au site archéologique “Cromelech Mzoura” dans la province de Larache.

Covid-19 : 11 nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 5 juillet, 2024 à 19:48

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état, vendredi dans son bulletin hebdomadaire, d’un total de 11 nouveaux cas d’infection au Covid-19, sans signaler de cas de décès.