Le chef de la diplomatie libyenne salue les efforts du Maroc en matière de migration

Le chef de la diplomatie libyenne salue les efforts du Maroc en matière de migration

mercredi, 18 septembre, 2013 à 15:59

Tripoli – Le ministre libyen des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mohamed Abdelaziz, a salué, mercredi à Tripoli, les efforts du Maroc en matière de gestion de la question migratoire.

M. Abdelaziz qui s’entretenait avec l’ambassadeur du Maroc en Libye, Mohamed Belaich, des moyens de renforcer la coopération maroco-libyenne dans les domaines politique, économique, sécuritaire et de développement, a loué la démarche sérieuse du Maroc dans le traitement du dossier migratoire d’autant plus qu’elle insiste sur la conjugaison des efforts de tous les pays de la région, eu égard aux enjeux transnationaux de la migration.

Lors de cet entretien, l’ambassadeur du Maroc a passé en revue la stratégie et le plan d’action que le Royaume envisage de mettre en oeuvre, conformément aux hautes orientations Royales, pour faire face aux problèmes liés à la question migratoire.

M. Belaich a assuré que le traitement du Maroc de cette question sera basé sur une approche globale intégrant l’aspect humanitaire en tant que levier fondamentale, dans le respect des dispositions du droit international, selon une approche renouvelée de la coopération multilatérale.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.