SA la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, préside à Rabat l’assemblée générale de la Ligue

SA la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, préside à Rabat l’assemblée générale de la Ligue

lundi, 6 juillet, 2015 à 18:23

Rabat – Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, a présidé, samedi dernier à Rabat, l’assemblée générale de la Ligue.

L’année 2014 a été marquée par d’importantes réalisations, indique lundi un communiqué de la Ligue, précisant qu’il s’agit, en particulier, du développement d’un plan stratégique et d’un cadre conceptuel mettant l’enfant privé de famille au cœur des préoccupations de la Ligue, la conception des outils nécessaires à la bonne gouvernance ainsi que la mise à niveau, la réhabilitation et l’humanisation des structures d’accueil, notamment celles du Centre Lalla Meriem de Rabat, en tant que centre pilote à l’échelon national.
A l’issue de la présentation des rapports moral et financier par le conseil d’administration et l’examen du rapport du commissaire aux comptes, les membres ont approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2014, les résolutions y afférentes et le plan d’action 2015-2017, ajoute le communiqué.
A cette occasion, le secrétaire général a remercié au nom de SA la Princesse Lalla Zineb, l’ensemble des partenaires et des donateurs pour leur soutien précieux à l’amélioration de la prise en charge des enfants privés de famille, ainsi que le commissaire aux comptes, les membres du conseil d’administration, la direction générale et les bureaux régionaux de la Ligue pour les efforts déployés.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.