Instructions royales pour élargir les mineurs impliqués dans les événements liés au match Raja-FAR

Instructions royales pour élargir les mineurs impliqués dans les événements liés au match Raja-FAR

jeudi, 30 mai, 2013 à 12:12

SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions au ministre de la Justice et des Libertés pour élargir les mineurs impliqués dans les événements ayant suivi le match qui avait opposé le 11 avril dernier les équipes du Raja et des FAR et les remettre à leurs familles “jusqu’à ce que le tribunal statue sur les faits qui leur sont imputés”.
“Sensible aux souffrances des familles et convaincu qu’un grand nombre de jeunes gens parmi les personnes arrêtées ont été entraînés inconsciemment à commettre des actes de vandalisme, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a bien voulu donner Ses Hautes Instructions au ministre de la Justice et des Libertés en sa qualité de chef du ministère public de présenter des réquisitions aux juridictions concernées afin d’élargir les mineurs et les remettre à leurs familles, jusqu’à ce que le tribunal statue sur les faits qui leur sont imputés”, indique un communiqué du ministère de la Justice et des Libertés transmis jeudi à la MAP.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.