L’adoption de l’indexation, une décision dictée par l’intérêt national (El Khalfi)

L’adoption de l’indexation, une décision dictée par l’intérêt national (El Khalfi)

mardi, 17 septembre, 2013 à 16:07

Rabat – L’adoption du système d’indexation des prix des carburants est une décision dictée par l’intérêt national et reflète clairement que le gouvernement a assumé ses responsabilités, a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Cette décision intervient dans un souci de préserver l’équilibre des finances publiques et pour ne pas porter atteinte aux budgets consacrés à la masse salariale, l’enseignement, la santé et aux infrastructures, a souligné M. El Khalfi, lors d’une rencontre organisée lundi soir par le journal électronique “Hespress” sur le bilan du gouvernement.

Le ministre a également indiqué que le gouvernement a lancé une campagne de communication pour informer l’opinion publique sur les contours de ce système.

Selon lui, le gouvernement ne pouvait pas annoncer à l’avance la date d’entrée en vigueur de l’indexation des prix des carburants afin d’éviter les spéculations.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.