La Belgique se félicite de la nouvelle politique d’asile et d’immigration du Maroc (Vice-Premier ministre)

La Belgique se félicite de la nouvelle politique d’asile et d’immigration du Maroc (Vice-Premier ministre)

lundi, 16 septembre, 2013 à 20:40

Bruxelles

La Belgique se félicite de la nouvelle politique d’asile et d’immigration que le Maroc compte mettre en place, a affirmé le vice-Premier ministre belge et ministre des affaires étrangères, Didier Reynders.

“La Belgique se réjouit que le Royaume du Maroc, par sa plus grande autorité, ait décidé d’inscrire son action dans une approche globale, humaine et dans un esprit de responsabilités partagées pour faire face aux nombreux défis liés au phénomène migratoire”, a souligné lundi le chef de la diplomatie belge dans un communiqué.

Le Royaume de Belgique, qui partage cette même approche du Maroc, a toujours porté une attention particulière à la protection des migrants conformément au droit international, a ajouté M. Ryenders.

Le Vice-Premier ministre belge a également salué le rapport du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) sur l’accueil des migrants subsahariens au Maroc, qui a reçu le plein soutien de SM le Roi Mohammed VI, notant que les recommandations contenues dans ce rapport sont en phase avec les objectifs du “Partenariat de Mobilité” signé en juin dernier entre le Maroc et l’UE.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.