L’ouverture du Maroc favorisera l’avancement du processus de règlement de la question du Sahara

L’ouverture du Maroc favorisera l’avancement du processus de règlement de la question du Sahara

lundi, 16 septembre, 2013 à 16:54

Rabat – Les efforts du Maroc en matière de transparence et d’ouverture l’aideront à faire avancer le processus de règlement de la question du Sahara, a affirmé, lundi à Rabat, le sous-secrétaire d’Etat britannique chargé de la stratégie de la sécurité internationale, Andrew Murrison, en visite de travail dans le Royaume.

“La transparence et l’ouverture dont a fait montre le Maroc vont l’aider à faire avancer le processus de règlement de la question du Sahara”, a précisé M. Murrison, lors d’un point de presse au terme d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

M. Murrison, a évoqué dans ce sens notamment le travail effectué par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) pour améliorer les conditions de vie des habitants du Sahara, louant l’action des deux institutions tout en les encourageant à aller de l’avant dans cette démarche.

Pour sa part, M. El Otmani a indiqué, que cette rencontre vient illustrer les relations séculaires fructueuses unissant les deux Royaumes qui célèbrent cette année huit siècles de coopération, faisant part de la volonté du Maroc de continuer à consolider les relations avec le Royaume Uni.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.