L’indexation des prix du carburant est à la fois limitée et partielle (Azami)

L’indexation des prix du carburant est à la fois limitée et partielle (Azami)

lundi, 16 septembre, 2013 à 16:00

Rabat – Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du Budget, Idriss Azami Al-Idrissi a indiqué, lundi à Rabat, que l’indexation des prix du carburant est à la fois limitée et partielle.

Dans une déclaration à la MAP, M. Azami Al-Idrissi a souligné que “l’indexation, concernant uniquement le super carburant, le gasoil et le fuel industriel, est limitée dans la mesure ou elle n’affectera pas les prix des autres produits de base comme le butane, le sucre et la farine”, mettant en avant le caractère “partiel” de cette décision qui, selon le ministre, est loin d’impacter le pouvoir d’achat du citoyen.

 

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.