Entretien téléphonique entre SM le Roi et le Président de la République du Niger Mahamadou Issoufou

Entretien téléphonique entre SM le Roi et le Président de la République du Niger Mahamadou Issoufou

lundi, 16 septembre, 2013 à 13:39

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de la part de Son Excellence M. Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, indique lundi un communiqué du Cabinet Royal.

Le Président Issoufou a loué l’initiative importante et novatrice de Sa Majesté le Roi de lancer une stratégie globale, adressant les différentes questions d’immigration et d’asile.

Pour M. Issoufou, poursuit le communiqué, cette initiative participe des principes de solidarité humaine qui doivent guider la gestion des questions de l’immigration au niveau aussi bien national qu’international. A ce titre, M. Issoufou a exprimé l’adhésion pleine et entière de la République du Niger à cette initiative.

SM le Roi et le président du Niger se sont mis d’accord, lors de cet entretien, d’approfondir les consultations autour de cette question afin de faire converger les politiques des deux pays dans ce domaine, ajoute le communiqué.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.