Jeux de la Francophonie (football): le Maroc, battu par le Congo en finale, remporte la médaille d’argent

Jeux de la Francophonie (football): le Maroc, battu par le Congo en finale, remporte la médaille d’argent

dimanche, 15 septembre, 2013 à 16:40

Nice (France) – La sélection marocaine juniors (-20 ans) a remporté la médaille d’argent du tournoi de football des 7es Jeux de la Francophonie après sa défaite face au Congo, tenant du titre, par 2 buts à 1, dimanche en finale à Nice.

Les Lionceaux de l’Atlas, vainqueurs du tournoi en 2001, ont ouvert le score par Omar Ait Allah (31e). Les Congolais sont revenus au score et pris l’avantage par Bersyl Obassi Ngatsongo, auteur d’un doublé en deuxième période (75e, 83e). Il s’agit du 2ème titre de rang de la République du Congo dans cette compétition.

En demi-finale, vendredi, la sélection marocaine a disposé de la Côte d’Ivoire aux tirs au but (9-8) (à la fin temps réglementaire 1-1) alors que le Congo a battu le Sénégal (3-2). En match de classement, le Sénégal a battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but (11-10) (0-0 à la fin du temps réglementaire) et décroche le bronze.

Lire aussi

Début du recensement à Béni Mellal, l’heure est à la mobilisation

dimanche, 1 septembre, 2024 à 17:14

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a démarré, dimanche, dans la ville de Béni Mellal à l’instar des autres régions du Royaume, dans un climat de mobilisation massive des équipes de recensement et d’une adhésion large et spontanée des citoyens.

Lancement du recensement à Fès : Un premier jour sous le signe de l’engagement citoyen

dimanche, 1 septembre, 2024 à 16:02

Le 1er septembre marque le lancement officiel à Fès, à l’instar des autres villes et régions du Royaume, du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au Maroc, une opération d’envergure nationale qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre.

Jeux Paralympiques (Cécifoot): Match nul entre le Maroc et l’Argentine (0-0)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 15:55

La sélection nationale marocaine de cécifoot et son homologue argentine se sont quittées sur un match nul (0-0) lors des Jeux paralympiques (Paris-2024).