Visite de travail de M. El Otmani au Brésil du 17 au 19 septembre

Visite de travail de M. El Otmani au Brésil du 17 au 19 septembre

samedi, 14 septembre, 2013 à 16:53

Sao Paulo – Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, effectuera une visite de travail au Brésil du 17 au 19 septembre, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Maroc à Brasilia.

M. El Otmani aura, à cette occasion, des entretiens avec plusieurs responsables brésiliens, dont le vice-président de la République Fédérale du Brésil, Michel Temer, le ministre des Relations Extérieures, Luiz Alberto Figueiredo et les Présidents des commissions des relations Extérieures des deux Chambres (Sénat et Chambre des Députés).

Le ministre des Affaires étrangères animera également une Conférence à l’Institut Rio Branco (Institut diplomatique brésilien), à Brasilia, à laquelle assisteront des stagiaires de l’Institut diplomatique et des fonctionnaires du ministère brésilien des Relations Extérieures.

Par ailleurs, M. El Otmani se rendra le 19 septembre à Sao Paulo où il présidera une rencontre élargie avec des représentants de la Fédération de l’Industrie de l’Etat de Sao Paulo (FIESP), des amis du Maroc et des membres de la communauté marocaine.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.