L’OIAC se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande d’adhésion de la Syrie à la CIAC

L’OIAC se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande d’adhésion de la Syrie à la CIAC

vendredi, 13 septembre, 2013 à 21:16

Amsterdam – Le conseil exécutif de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) tiendra une réunion la semaine prochaine pour étudier la requête de la Syrie d’adhérer à la Convention pour l’interdiction de ces armes (CIAC).

“Le conseil exécutif de l’OIAC se réunira la semaine prochaine pour examiner la demande d’adhésion de la Syrie”, a déclaré vendredi à la presse un porte-parole de l’OIAC, ajoutant que Damas a demandé à cette organisation de l’aider au niveau technique.

L’ONU avait annoncé jeudi soir avoir officiellement reçu la demande d’adhésion de la Syrie à la Convention de 1993 sur l’interdiction des armes chimiques, laquelle a été transférée aux Etats parties à la Convention.

Lire aussi

Casablanca: Signature d’un accord sur un programme de formation par alternance en ingénierie et en technologies de l’information

mardi, 23 juillet, 2024 à 17:10

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et le groupe Capgemini ont signé mardi à Casablanca un mémorandum d’entente, en perspective de la mise en place d’un vaste programme de formation par alternance.

Coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf

mardi, 23 juillet, 2024 à 15:26

Le coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf (2024), qui se poursuit jusqu’au 27 juillet courant, a été donné mardi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Les bateaux de la Seine, le clou de la cérémonie d’ouverture des JO

mardi, 23 juillet, 2024 à 12:39

Paris se prépare à captiver le monde entier, vendredi, avec une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été (26 juillet – 11 août) qui promet d’être “spectaculaire”. Rompant avec la tradition, les festivités quitteront le cadre traditionnel des stades pour investir la Seine, le fleuve emblématique qui traverse la capitale française, une première dans l’histoire des JO.