Mawazine 2015: Usher ravit les amoureux du R&B avec un concert mémorable

Mawazine 2015: Usher ravit les amoureux du R&B avec un concert mémorable

samedi, 6 juin, 2015 à 11:00

Afaf Razouki

Rabat – Le chanteur américain Usher, véritable icône du R&B, a ravi samedi soir les amoureux du R&B, venus en nombre à la scène de l’OLM Souissi, avec un concert mémorable dans le cadre de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde (29 mai – 6 juin).
Pour son premier concert au Maroc, Usher, dont le nom est aujourd’hui inséparable de la musique R&B, a enflammé la foule avec une prestation énergique, chantant et dansant sur les rythmes de ses plus gros tubes.
Le chanteur, qui a exprimé son amour pour le public marocain, s’est dit “très heureux” de se produire à Mawazine, faisant également part de son grand intérêt pour la culture et l’histoire du Maroc.
Entouré de ses danseurs, la star, passionnée de hip-hop et de break dance, a gratifié le public tout au long de la soirée de chorégraphies dynamiques, toutes plus maîtrisées les unes que les autres, confirmant ainsi l’étendue de ses talents et sa réputation d’artiste accompli.
Arborant un large sourire, l’artiste charismatique a conquis les spectateurs chantant en chœur avec lui ses chansons les plus connues, comme “Caught up”, “I Don’t Mind”, “Scream”, “Yeah!”, “Burn” ou encore “Confessions”.
Entre chansons rythmées et ballades romantiques, le chanteur, au succès mondial, a satisfait tous les goûts, achevant son concert, devant une foule euphorique, avec son hit “Without You”, issu d’une collaboration avec le DJ David Guetta.
Lors d’une conférence de presse avant son concert, Usher avait relevé avoir eu l’opportunité lors de son séjour à Rabat de voir plusieurs aspects de la culture marocaine, notamment l’art contemporain national qui s’inspire des couleurs et des lumières des paysages du Royaume.
La star, dont l’intérêt pour l’art est mu par une quête à préserver la culture, a confié apprécier le travail des artistes marocains et saisi sa présence à Rabat pour visiter Main Street, la dernière exposition dédiée au street art au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.
A l’instar des autres artistes à l’affiche de Mawazine, il a n’a pas manqué non plus de faire une virée dans la médina où il a même dansé aux côtés d’une troupe gnaoua.
“Je suis toujours ouvert”, a affirmé l’artiste américain qui présente sa musique comme une sorte de carnet de voyage qui lui donne l’occasion d’exprimer ses émotions expérimentées au cours de ses différents périples, avec leurs moments les plus heureux et les plus difficiles.
Chanteur ultra populaire aux innombrables succès, Usher est une véritable star de la scène musicale américaine, au même titre que Jay-Z, Kanye West ou P. Diddy.
“You Make Me Wanna”, “Nice and Slow”, “My Way”, “U Remind Me”,”Pop Ya Collar” ou encore “U Got It Bad” : chacun de ses singles est un succès mondial qui se vend à des millions d’exemplaires et voit l’artiste s’entourer des plus grands, parmi lesquels Lil’ Wayne, Beyoncé, David Guetta, Will.I.Am ou encore Pharrell Williams.
Usher est actuellement en studio pour enregistrer son très attendu 8ème album qui devrait sortir cette année. Récemment, Usher vient de terminer le tournage du film “Hands of stone” où il interprète le rôle du célèbre boxeur “Sugar Ray Leonard” aux côtés d’acteurs tels que Edgar Ramirez et Robert De Niro. Ce film devrait sortir en fin d’année.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.