La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration (Quai d’Orsay)

La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration (Quai d’Orsay)

jeudi, 12 septembre, 2013 à 12:58

Paris- “La France assure le Maroc de son soutien à la mise en place de sa nouvelle politique d’asile et d’immigration, qui organise le statut de réfugié et garantit le principe de non-refoulement”, a affirmé, jeudi, le porte- parole du ministère français des Affaires étrangères Philippe Lalliot.

Lors d’un point de presse, le porte-parole a indiqué que la France a pris connaissance “avec intérêt” du rapport du Conseil national des droits de l’Homme du Maroc, qui “appelle à la mise en place d’une nouvelle politique marocaine d’asile et d’immigration en formulant des recommandations concrètes et ambitieuses”.

“Nous avons également relevé la mobilisation du Roi Mohammed VI sur ce sujet et noté les engagements pris par le gouvernement marocain”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.