Initiative 5+5 Défense : 7è réunion des Chefs d’Etat-Major des Marines

Initiative 5+5 Défense : 7è réunion des Chefs d’Etat-Major des Marines

mercredi, 29 mai, 2013 à 14:24

Rabat – Dans le cadre du plan d’action 2013 de l'”Initiative 5+5 Défense” et conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, la 7è réunion des Chefs d’Etat-Major des Marines des dix pays membres de l'”Initiative 5+5 Défense” s’est tenue, mardi et mercredi, au siège de l’Etat-Major Général des FAR.

Elle a porté sur le bilan 2012 et les prévisions 2013, le projet de coopération dans le domaine de la pollution marine accidentelle, ainsi que sur la présentation par chaque pays membre de sa contribution dans l'”Initiative 5+5 Défense”, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

La dernière réunion du genre a été organisée les 23 et 24 octobre 2011 à Nouakchott.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.